L'abréviation mystérieuse BDSM vient des premières lettres des mots anglais - bondage, discipline, domination, soumission, sadisme et masochisme. Habituellement, l'expression fait référence à des comportements sexuels inhabituels, bien qu'ils soient également transférés dans la vie quotidienne. La plupart des activités BDSM sont menées sous la contrainte, mais ce n'est pas une forme de harcèlement parce que les deux parties sont consentent. Les pratiques BDSM ont gagné en popularité avec la série "50 nuances de Grey", dans laquelle les personnages principaux pratiquaient le sadomasochisme.
Qu'est-ce que le BDSM exactement ?
Le BDSM est principalement une question de domination, de discipline, de punition, de servitude, de coercition et même de certaines formes de violence. Elles sont menées avec le consentement des deux partenaires et les rôles sont généralement fixes - généralement une partie est toujours dominante et l'autre est esclave. Les échanges de rôles sont plutôt sporadiques, bien que les amateurs de BDSM ne les excluent pas du tout.
Une partie importante des pratiques BDSM sont des signaux et des codes spéciaux, avec lesquels les partenaires, par exemple, nous font savoir que leurs frontières vont être franchies dans un instant et que les jeux devraient être interrompus. La plupart des jeux BDSM sont basés sur des activités qui seraient normalement associées à la douleur ou à l'humiliation. Sans les signaux de sécurité, le sado-maso pourrait facilement se transformer en violence domestique ou entraîner des lésions corporelles permanentes. Les codes contractuels protègent également la partie dominante contre d'éventuelles accusations de crime.
Les jeux érotiques les plus courants associés au BDSM sont :
- Domination et soumission : Prendre le contrôle d'un partenaire ou d'une partenaire. La personne soumise joue souvent le rôle d'un animal.
- Sadisme et masochisme. Le sadisme est le sentiment de plaisir en infligeant de la souffrance à quelqu'un, et le masochisme est basé sur la satisfaction sexuelle en ressentant de la douleur. Ces comportements s'équilibrent souvent à la limite du risque, d'autant plus qu'ils sont liés, par exemple, à l'interruption de l'approvisionnement en oxygène.
- La retenue et la discipline. De nombreux gadgets sont utilisés pour jouer avec le BDSM. Une grande partie d'entre eux est censée permettre de lier complètement un partenaire, par exemple en lui attachant les membres ou en le menottant.
Les techniques BDSM de la série 50 nuances de Grey
Un grand intérêt pour les pratiques du BDSM s'est manifesté avec l'énorme popularité d'une série de romans érotiques et de films avec une mise en page spécifique, reliant Christian Grey à Anastasia Steele. Les gens qui ont été fascinés par de telles pratiques pendant de nombreuses années prétendent cependant que la version présentée dans la trilogie a été très polie. Bien que M. Grey domine sa bien-aimée, il la bâillonne ou l'attache souvent, la fesse solidement et utilise de nombreux jouets érotiques, le vrai BDSM est basé sur une expérience beaucoup plus aiguë, et le sexe est plus susceptible d'être un viol que le sexe traditionnel. Cependant, nous devons admettre qu'avec la vague de popularité de la série, de nombreuses chambres à coucher on fait l'acquisition de fouets, menottes, cravaches etc.
Où pratiquer et rencontrer d'autres pratiquants du BDSM ?
Il n'est pas nécessaire d'être en couple pour pratiquer le BDSM. En effet, de nombreux adeptes amateurs ou experts se rejoignent sur les sites de petites annonces coquine pour faire un plan sexe SM. En vous inscrivant sur ce genre de portails spécialisés, vous pouvez rencontrer en quelques clics et sans sortir de chez vous, des personnes qui partagent les mêmes fantasmes sexuels que vous. Libre à vous ensuite de convenir d'un rendez-vous et vous amuser comme bon vous semble. Au programme, des soumises, femmes dominatrices, maitresses et même des hommes prêts à obéir aux ordres de leur partenaire.