Les pratiques BDSM et sadomasochistes peuvent apporter une touche de fraicheur et rebootser la libido quand la monotonie s'est installée dans la vie sexuelle du couple. Mais qu'est-ce que le BDSM exactement et comment s'initier ? On vous donner quelques conseils pratiques.
Définition du mot BDSM
Le mot BDSM est un acronyme formé à partir des premières lettres des mots anglais Bondage, Domination, Submission ou Sadisme et Masochisme. Cet acronyme fait référence aux pratiques sexuelles impliquant la contrainte, la punition, la soumission et les récompenses pour l'obéissance. Il est étroitement associé au sentiment de posséder (quelqu'un) et d'appartenir (à quelqu'un).
Que dit la médecine sur les rapports sexuels BDSM ?
Une prédilection pour le BDSM - qui s'accompagne souvent de beaucoup de douleur - est-elle le signe d'un trouble mental ? Pas nécessairement. Une étude récente publiée dans le Journal of Sexual Medicine montre que les personnes ayant un attrait pour les pratiques sadomasochistes ne sont pas nécessairement différentes du reste de la société. Jusqu'à présent, on pensait que les personnes qui fantasment sur le BDSM avaient un passé d'expériences traumatisantes, comme un viol ou des abus dans l'enfance. Cela s'expliquait par des troubles mentaux. Entre-temps, on a constaté que les adeptes du BDSM présentent moins de traits névrotiques, sont plus ouverts, ont une plus grande conscience de soi et se sentent plus sûrs dans leurs relations. Ils sont aussi généralement plus satisfaits de leur vie.
Comment se lancer dans le BDSM ?
Maintenant que nous avons établi que le BDSM est une pratique populaire et normale, nous pouvons commencer à nous préparer mentalement (et physiquement) à une telle séance. Tout d'abord, établissez avec votre partenaire ce que vous attendez l'un de l'autre. En général, la femme est la soumise et l'homme est le maître, c'est-à-dire la personne dominante, bien qu'il soit de plus en plus fréquent que ce soit l'inverse. On retrouve désormais beaucoup de relations où la femme joue le rôle de la dominatrice et l'homme le soumis. Si vous aimez jouer les deux rôles, vous êtes une personne « switch ».
Élaborez ensuite ensemble le scénario général de votre séance BDSM. Choisissez un lieu et une heure. Vous choisirez probablement votre chambre pour la première fois, mais n'oubliez pas que vous pouvez aussi louer une chambre d'hôtel ou visiter un club libertin qui dispose d'une pièce dédiée au BDSM. Veillez à réserver suffisamment de temps, car une session BDSM n'est pas seulement une partie de jambes en l'air, mais aussi un moment de plaisir et de communion.
Quels accessoires BDSM pour les débutants ?
Les accessoires de base du BDSM sont ceux dédiés aux pratiques de bondage. On retrouve aussi les menottes, les cordes et tous les gadgets qui limitent les mouvements (un foulard, une écharpe, une cravate). La personne soumise doit être capable d'encaisser la douleur au travers des coups et punitions diverses à l'aide de cravaches, martinets, paddles et fouets.
Les meilleurs martinets sont en cuir écologique avec des lanière. Vous pouvez les utiliser pour frapper les fesses, le bas du dos, l'intérieur des cuisses etc. Vous aurez également besoin d'un masque ou d'un bandeau pour les yeux pour ajouter une touche de mystère à la rencontre et pour aiguiser le sens du toucher tout en éteignant le sens de la vue. Vous ressentirez alors plus fortement ce qui se passe dans votre corps. Cet accessoire ajoute un élément de surprise, la personne soumise ne s'attendra pas aux pratiques BDSM auxquelles elle sera soumise.
Le soumis ne doit pas avoir son mot à dire et le bâillon à boule pourra vous aider. Préférez les modèles qui disposent d'une boule perforée pour éviter les risques d'étouffement et laisser la salive s'écouler.
Si vous ne souhaitez pas acheter les accessoires BDSM un par un, recherchez des kits d'initiation qui comprennent un grand nombre d'accessoires comme des menottes, des marinets, des masques, des bâillons, des plumeaux etc.
La sécurité dans le BDSM
Lorsque vous introduisez des pratiques BDSM dans la chambre à coucher, le plus important est de fixer des limites. Au début, mettez-vous d'accord sur ce que vous acceptez et ce que vous n'acceptez absolument pas. Dans une relation dominant-soumis, le plus important est le confort des deux parties. Par conséquent, pendant les rapports sexuels, la situation doit être maîtrisée à tout moment. Bien sûr, même avec des limites clairement définies, le moindre "dommage" pour la santé sous forme d'écorchures et de bleus peut survenir. Pour les prévenir, il est conseillé de se lotionner le corps avant le rapport (une peau hydratée est plus résistante aux blessures), et d'utiliser beaucoup de lubrifiant pendant le rapport. Heureusement, le jeu en vaut la chandelle, et les petites écorchures et contusions peuvent aller de pair avec une explosion de plaisir.
Les jeux de rôles pour aller plus loin dans le BDSM
À titre de curiosité, nous aimerions mentionner qu'il existe également une paraphilie impliquant le désir d'être enlevé à des fins sexuelles. La personne qui souhaite être enlevée s'arrange généralement avec le ravisseur (partenaire, personne rencontrée sur Internet, dominatrice professionnelle ou maître) pour être enlevée. Généralement, l'otage ne sait pas quand il sera enlevé, ce qui crée une certaine excitation et un sentiment d'excitation pour l'otage. Il est intéressant de noter que, même si la personne enlevée est au courant de l'enlèvement, elle ressent toujours de la peur pendant l'action. Pendant l'enlèvement, le ravisseur utilise un certain nombre de tortures sur l'otage, étroitement liées aux techniques BDSM (attacher, pincer, jouer avec de la cire et même flageller et fouetter). Le ravisseur doit établir les règles avant l'action.
Les sexologues pensent que le besoin d'être enlevé par quelqu'un et d'être abusé sexuellement provient de complexes. Une personne qui ne s'accepte pas aime être humiliée, mais est en même temps excitée par le fait qu'elle est l'objet du "désir" de quelqu'un et qu'elle a été enlevée dans un but quelconque. Elle se sent nécessaire à quelqu'un, même si c'est pour les motifs les plus sadiques.
Pour expérimenter d'autres jeux de rôle, rencontrez une domina
Qui de mieux qu'une femme dominatrice autoritaire pour vous initier aux pratiques BDSM ? Si vous êtes un homme soumis, il est possible de faire une rencontre femdom gratuite en consultant des sites d'annonces BDSM ou en vous inscrivant sur un site de rencontre BDSM. Les membres inscrits seront des adeptes de jeux de Domination / soumission et vous pourrez échanger avec eux et pourquoi pas vous rencontrer en physique. Devenez le jouet sexuel d'une domina sadique ou bien apprivoisez une femme soumise qui chercher un maitre.