Le fétichisme des pieds est très populaire et une étude a révélé que 20% des personnes ont déjà fantasmé un jour ou l'autre sur les pieds. Ce fétichisme, très populaire dans les jeux BDSM, se caractérise par le fait d'être attiré sexuellement par cette partie du corps. En terme scientifique on parle de podophilie. Chaque fétichiste des pieds est excité à sa manière mais généralement c'est le fait de caresser, embrasser, sentir, lécher, se masturber, regarder ou même pénétrer avec les pieds. Ces derniers peuvent être propres, sales, transpirants, nus ou bien dans des chaussures à talons par exemple.
Comment les fétichistes des pieds voient les pieds ?
Pour les fétichistes des pieds, les longues voûtes plantaires des femmes sont si élégantes et que chaque orteil est si petit et si délicieux qu'il constitue un petit élément sexy, créant ainsi une élégante œuvre d'art. Ils considèrent les pieds comme le prolongement des belles jambes des femmes, sauf que les pieds nous relient à la terre d'une manière qui les rend presque spirituels. Ils soulignent également qu'ils apprécient les femmes qui prennent soin de leurs pieds en se vernissant les ongles, en portant des bagues d'orteil et des talons hauts par exemple. Pour eux, lorsque les femmes se promènent avec leurs pieds sexy en été, c'est comme si elles se promenaient avec leurs seins à l'air.
A partir de quand le fétichisme des pieds devient un problème ?
La plupart du temps, le fait d'avoir un fétiche rend la vie sexuelle plus excitante et les relations ouvertes amusantes. Cependant, il arrive que les gens ne puissent pas contrôler leurs désirs. C'est alors que le fétichisme peut devenir un problème.
Si vous sentez que votre désir est incontrôlable et que vous craignez d'adopter un comportement non consensuel, nous vous recommandons vivement de consulter un thérapeute sexuellement positif spécialisé dans les troubles paraphiliques.
Il existe des thérapies très efficaces pour vous aider à maîtriser vos désirs. Il vous suffit de trouver quelqu'un qui ne vous fasse pas honte pour vos désirs et qui vous aide à prendre les mesures nécessaires pour maîtriser votre vie sexuelle.
Comment explorer son fétichisme du pied ?
Il n'est pas facile de parler à son partenaire d'un fétichisme particulier ou de rencontrer quelqu'un qui nous comprend. Si vous êtes seul, nous conseillons de vous inscrire sur un des nombreux sites de rencontres fétichistes qui existent sur internet. Vous pourrez discuter avec des dizaines de personnes fétichistes qui habitent près de chez vous.
Si votre partenaire est ouvert à cette idée, vous pouvez commencer par des activités quotidiennes liées aux pieds, comme un massage des pieds. Si cela se passe bien, vous pouvez progressivement inclure le culte des pieds dans vos rapports sexuels.
Par exemple, vous pouvez commencer par embrasser les pieds de votre chéri.e, sucer ses pieds ou ses orteils pendant l'acte. Ensuite, vous pouvez demander à votre partenaire sexuel ce qu'il/elle ressent avant de passer au toucher ou à la pénétration des organes génitaux avec vos pieds.
Lorsque vous aborder avec votre partenaire votre fétichisme sexuel pour les pieds, il est important d'expliquer ce qui vous excite dans les pieds.
- Êtes-vous plutôt du genre à aimer les pieds secs et propres ?
- Préférez-vous les pieds qui puent et qui transpirent ?
- Êtes-vous plus excité visuellement par les pieds ? Souhaitez-vous simplement recevoir des photos de pieds ?
- Est-ce plutôt le toucher qui vous intéresse ? Dans ce cas, peut-être qu'un massage des pieds vous conviendrait.
Ces exemples de fétichisme des pieds aident les partenaires à mieux comprendre ce qu'ils attendent l'un de l'autre et ce qu'ils souhaitent expérimenter.
L'un des aspects les plus intéressants du fétichisme est qu'il permet de s'éloigner de la sexualité traditionnelle basée uniquement sur la pénétration et de vivre de nouvelles expériences excitantes. Il arrive même que amoureux des pieds ressentent des orgasmes intenses lorsque leur partenaire leur met les orteils dans le visage.
Si votre partenaire est intéressé par l'exploration d'un kink des pieds avec vous, cela ne doit pas être unilatéral. Discutez de la manière dont vous pouvez le satisfaire.
Si votre partenaire ne comprend pas votre fétichisme et n'est pas intéressé pour l'explorer avec vous, vous pouvez acheter un masturbateur de pieds ou bien regarder des vidéos fétichistes sur les sites pornographiques.
Lorsque vous avez un désir qui n'est pas encore totalement normalisé, il est courant que les personnes non éduquées ne réagissent pas comme nous le souhaitons. Rappelez-vous que c'est la faute de la société qui n'est pas encore sexuellement positive. Et cela ne dit absolument rien de vous et de votre désir. N'ayez donc pas honte d'être fétichiste des pieds car c'est l'un des fétichistes les plus populaires de notre génération !