Depuis quelques mois, je suis moins investie dans mon blog. Je l’adore, je vous adore et pourtant, aujourd’hui, j’ai décidé de le mettre en pause. Je vous dis pourquoi !

J’ai commencé l’aventure « Oh my lollipop ! » entre deux jobs. Je venais de quitter un emploi de responsable éditoriale et il n’était pas question pour moi de me couper de l’écriture. C’est ainsi que l’idée d’un blog sexo a germé dans mon petit esprit parfois déplacé.

J’ai assez vite retrouvé un travail comme consultante dans le secteur bancaire. Dans ce milieu, pas question de dire à mes collègues que je me transformais le soir et les week-ends en blogueuse sexo. J’ai adoré jouer avec cette double identité. Ce que j’ai surtout préféré durant cette période, ce sont les découvertes et les rencontres que mon blog m’a permis de faire <3

Mes rencontres sexo que j’adore (par ordre alpha, pas de jaloux !) :

  • Adam du blog nouveauxplaisirs.fr, testeur de génie diablement curieux et créatif.
  • Eve de Candaulie qui m’épate pas sa douceur et la façon dont elle orchestre ses nombreuses vies (blogueuse, écrivain, etc).
  • Flore Cherry journaliste aussi sucrée que surprenante, qui anime les écrits polissons à Paris.
  • Julie-Anne de Sée écrivain, chroniqueuse et qui nous a régalé de son écriture sur Oh my lollipop ! Je vous conseille la lecture de son dernier livre Dix bonbons à l’Amante.
  • Laura des chahuteuses qui, je suis sûre, nous réserve encore de nombreuses surprises dans les mois à venir à travers des atelier de coaching.
  • Marion Favry écrivain, coach, qui anime des ateliers d’écriture érotique et vous accompagne pour initier des changements dans votre vie et réaliser vos rêves.
  • Nathalie Giraud, sexothérapeute qui organise des ateliers et conférences à Paris et dans le sud de la France.
  • Paloma, qui manie avec subtilité et beaucoup d’intelligence le feng shui pour vous aider à avancer dans votre vie.
  • Philippe Lecaplain, écrivain érotique, metteur en scène et journaliste. Il joue avec les mots et le temps pour vous livrer l’anecdote parfaite qui saura vous réjouir au moment où vous en avez besoin.

Et il y a tous les autres…

Seulement, malgré tous ces gens que j’aime, tous ces sujets que je déflore avec délectation, en septembre 2015, je suis bloquée. J’enchaîne sciatique et hernie discale. Je réalise que je jongle avec de trop nombreuses activités. Mon corps se rappelle à moi. Je lève alors le pied.

Janvier 2016, je fais moins d’activités et pourtant je suis épuisée. Je réalise que je n’aime plus mon travail. Je décide de passer plus de temps sur mon blog et à écrire. Je tiens grâce à vous. Vos réactions à mes posts et vos mails me touchent, la presse en parle et une fois encore, les rencontres sont magiques.

Pourtant, quelques mois plus tard, malgré mon envie et le plaisir que me donne ce blog, je n’écris plus. Je sombre peu à peu, mon travail ne me convient décidément plus, mes échecs sentimentaux s’enchaînent. Je me relève, relance de nouveau mon blog, et, à ce moment, j’y crois ! Je m’imagine de nouveau en interview, réaliser des articles, explorer de nouveau ce monde qui m’enchante…

quoteAujourd’hui, je ne peux pas juste changer d’entreprise et recommencer la même chose ailleurs. Je désire trouver la voie professionnelle qui me rendra heureuse.

Mais alors que s’est-il passé ?

Comme beaucoup, j’ai enchaîné les boulots, en fonction des opportunités et des urgences financières, sans vraiment m’intéresser à mon bien-être.

Aujourd’hui, je ne peux pas juste changer d’entreprise et recommencer la même chose ailleurs. Je désire trouver la voie professionnelle qui me rendra heureuse. Pour cela, j’ai le sentiment que je dois me délester, revenir à l’essentiel, expérimenter le vide et découvrir ce qui est important pour moi. Si je mets « Oh my lollipop ! » en pause, c’est pour partir à la découverte de l’être que je suis. J’ai besoin de repartir de rien pour mieux me retrouver.

quoteChoisir, c’est renoncer…

Je dois bien l’avouer, je ne sais pas si c’est une pause ou un arrêt. J’imagine une suite différente, je ne sais si elle sera plus belle, j’espère toutefois qu’elle me correspondra mieux. Quand j’écris ces mots, j’ai peur de la suite. Je remets toute ma vie en question et plus que jamais, j’ai conscience que « Choisir, c’est renoncer », mais c’est aussi avoir l’audace d’aller vers des terrains inexplorés. Je me raccroche à cette idée. Il est temps pour moi de réaliser d’autres rêves, d’explorer de nouveaux désirs.

Je vous remercie de m’avoir suivi dans cette belle aventure !
Lilly

5 COMMENTAIRES

  1. Je te souhaite de te retrouver dans cette quête.
    C’est une entreprise très courageuse et je ne doute pas un seul instant que tu réussiras à t’épanouir vraiment et te sentir mieux… bien !
    Plein de courage et d’ondes positives.
    À bientôt…

  2. D’une part je suis très content que tu me cites en tout premier dans ta liste (alphabétique ou pas c’est moi le premier nanana ;-)). Bon, plus sérieusement, cela a été un plaisir de collaborer avec toi pendant quelques années (ben oui le temps passe vite). J’espère que le blog n’est pas définitivement fermé car tu avais une belle approche. D’autre part, si tu savais comme « Aujourd’hui, je ne peux pas juste changer d’entreprise et recommencer la même chose ailleurs. » résonne aussi dans ma vie … Faire du copié collé entre les jobs pour faire toujours la même chose ce que c’est déprimant. Bref, dans tous les cas, mon amitié va bien plus loin que nos deux blog respectifs, restons en contact et je te souhaite une très bonne chance pour trouver ce dont tu as besoin pour t’épanouir. bises. Adam (celui qui est en premier dans la liste, oui oui). 😉

  3. Très touchant à lire. Je pense que tu fais le meilleur choix du monde, non pas d’arrêter ce chouette blog, mais de partir en quête de toi-même. Depuis que j’avais lu cette fameuse citation de Nietzsche au lycée, elle ne cesse d’être un leitmotiv de ma vie, je te la partage ici : « Tu dois devenir l’homme que tu es. Fais ce que toi seul peut faire. Sois le maître et le sculpteur de toi-même ». Je te souhaite donc de devenir ta propre oeuvre d’art et de rendre ton monde meilleur, en accord avec ce que tu es. Je trouve cette démarche fantastique et ai toujours un profond respect pour les personnes qui savent écouter ce que leur corps leur transmet et bousculer leur vie, même si c’est difficile, pour tenter de mieux s’épanouir. Il n’y a pas que dans le sexe que nous avons tous des luttes intérieures ! haha Je te souhaite vraiment le meilleur, et je peux te dire que tu es déjà sur la bonne voie, indéniablement. Faire un pas, c’est déjà marcher. 🙂 Bises

LAISSER UN COMMENTAIRE