[Article invité : Julie-Anne de Sée, auteur érotique aux éditions Tabou. Découvrez son blog et sa page google + ]

Que vous ayez bouclé la valise, attaché la caravane à la voiture ou que vous soyez encore au bureau à vous désespérer d’une météo à pleurer, il est grand temps de blinder votre liseuse pour une évasion garantie, très.. hot hot hot ! Les éditions numériques vous ont gâtés, voici un éventail d’esquimaux tout frais à déguster sans modération, émotions et frissons garantis !

Retour
Suivant

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire
Stéphanie Pèlerin

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataireDans un tout autre registre, le premier roman de Stéphanie Pèlerin est contemporain. Ivana se fait larguer brutalement, après une histoire de huit années. Elle se retrouve seule face à ses copies à corriger, ses kilos en trop, sa solitude et les ridules naissantes de la trentaine passée. Heureusement, les copines sont fidèles, le Mojito et le vin aussi pour accompagner leurs rires et délires. En se lançant dans la quête de celui qui viendra réparer l’outrage du lâcheur, elle s’inscrit sur un site de rencontres. De rencontres en amants improbables, des hommes d’un soir ou des aventures avortées, sans vraiment s’en rendre compte, c’est à sa propre découverte qu’Ivana va se rendre. En passant par le coaching amaigrissant et sportif, dans des situations parfois cocasses, très souvent drôlissimes.

L’humour est omniprésent, dans lequel on sent le regard acidulé mais tendre dont l’auteure couve son personnage. C’est pétillant et frais, totalement dans l’air du temps et des préoccupations des femmes d’une génération qui, semblables à cette héroïne qui n’est pas héroïque, courent après l’amour en espérant le rattraper un jour.

Le happy ending rassurera celles qui doutent encore, tout vient à point, au-delà des quiproquos et là où on ne s’y attendait plus ! A emporter impérativement pour un bel été.

quote

Présentation de l’éditeur – Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise… Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.
Un orteil dans la quarantaine, professeur de français en banlieue, Stéphanie Pélerin exerce un métier qui lui demande souvent autant de poigne et de tact que celui de dresseur de fauve. Depuis décembre 2008, elle tient un blog aussi éclectique qu’elle : des albums pour enfants aux romans épicés en passant par la BD, elle dévore tout ce qui se lit. Presque (jeune), presque (jolie), (de nouveau) célibataire est son premier roman.

 (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire
 Stéphanie Pèlerin
 Roman
 Fayard/Mazarine
 15 juin 2016 
 Livre et format eBook
 208
Retour
Suivant

3 COMMENTAIRES

  1. J’aime l’article. Je pense que les vacances d’été sont le meilleur moment pour lire literaura érotique.
    Nos sens sont plus développés pour percevoir tout signal érotique.
    Nous vivons avec le soleil, avec moins de vêtements, avec plus de désir sexuel.
    J’ai déjà mes livres préparés.
    Bonnes vacances!

LAISSER UN COMMENTAIRE