[Article invité : Julie-Anne de Sée, auteur érotique aux éditions Tabou. Découvrez son blog et sa page google + ]

Que vous ayez bouclé la valise, attaché la caravane à la voiture ou que vous soyez encore au bureau à vous désespérer d’une météo à pleurer, il est grand temps de blinder votre liseuse pour une évasion garantie, très.. hot hot hot ! Les éditions numériques vous ont gâtés, voici un éventail d’esquimaux tout frais à déguster sans modération, émotions et frissons garantis !

Retour
Suivant

Au frisson des jupons
Julie Derussy et Clarissa Rivière

au frisson des juponsQuand Julie Derussy et Clarissa Rivière s’acoquinent pour jouer du clavier à quatre mains, c’est pour entraîner leurs lecteurs dans les rayons d’un grand magasin, innovation dans le Paris du second empire. Cela vous rappelle quelque chose ?

Oui, elles se sont inspirées du onzième volume de la suite des Rougon-Macquart d’Emile Zola, « Au bonheur des Dames ».

Mais ces deux Zola en jupons, hommage appuyé en citations du Maître, ont revisité le texte pour une novella sensuelle, où les scènes érotiques se succèdent en jouant sur bien des registres. La petite normande originale, Denise, devient Juliette, la jeune fille naïve qui rêve d’être vendeuse en se lançant dans la capitale. Pour réaliser son rêve, elle devra se soumettre à Sylvain, le directeur, avatar d’Octave Mouret.

Les rivalités entre vendeuses, premières, maîtresses favorites en titre ou en devenir vont bon train, dans le froissement des étoffes sur les comptoirs et les jupons troussés pour des culbutages dans les bureaux fermés à clé. Si Mouret finit par épouser sa vendeuse, Juliette, elle, va devenir l’alliée de Claire à laquelle elle a succédé dans le lit du patron, pour un épilogue très… différent. A découvrir, pour un moment de pur plaisir, comme un bonbon qui fond sur la langue et dont le goût perdure en bouche jusqu’au dernier copeau.

quote

Présentation de l’éditeur – Une petite histoire en toute humilité, inspirée du merveilleux roman Au bonheur des dames d’Émile Zola que nous aimons tant, en espérant qu’il nous pardonne notre impertinence.
Claire, vendeuse dans un grand magasin, Au Frisson des Jupons, est devenue la maîtresse de son patron, le séduisant Sylvain Donadieu. Quand arrive la jolie Juliette, fraîchement débarquée de sa campagne, sa place de favorite est menacée. Les deux jeunes femmes, désormais rivales, parviendront-elles à s’unir pour charmer Sylvain ? (Toutes les citations en italique proviennent du roman d’Émile Zola.)

  Au frisson des jupons
 Julie Derussy, Clarissa Rivière
ovellas érotiques
 Collection Paulette
 20 juin 2016 
 EPUB 
 70 
Retour
Suivant

3 COMMENTAIRES

  1. J’aime l’article. Je pense que les vacances d’été sont le meilleur moment pour lire literaura érotique.
    Nos sens sont plus développés pour percevoir tout signal érotique.
    Nous vivons avec le soleil, avec moins de vêtements, avec plus de désir sexuel.
    J’ai déjà mes livres préparés.
    Bonnes vacances!

LAISSER UN COMMENTAIRE