visagesJ’avais rendez-vous le lundi matin avec l’homme rencontré deux semaines plus tôt sur un internet. Il me contacte par SMS le dimanche après-midi, me propose d’avancer notre rendez-vous et de le voir dans l’heure qui suit. Sa proposition tombait bien car j’étais dans son quartier. Je vous ai déjà parlé de lui à deux reprises. La première fois pour vous dire que son profil semblait vraiment étrange, la seconde pour vous raconter l’évolution de nos échanges. Après des échanges apr mail sans grand intérêt, l’homme m’appelait « Ma chérie » et n’avait encore jamais demandé mon prénom. Rencontre !

A la suite de son SMS, j’appelle l’homme. Nous avions toujours échangé en français, mais là au téléphone, j’apprends qu’il ne parle pas français. Nous continuons donc en anglais, mais j’étais estomaquée par cette nouvelle.

L’homme ne parle pas français

Il me propose de passer directement à son hôtel. J’insiste pour le rencontrer à la station de métro et aller prendre un verre dans un café. L’homme qui ne perd pas le fil de ses idées me dit qu’il est d’accord et qu’ensuite nous pourrons nous rendre dans sa chambre pour regarder des films. C’est clair, l’homme est un « queutard » et a probablement multiplié les rendez-vous. Je vais quand même aller au bout de mon « test » et je me rends à ce rendez-vous.

Ce dimanche là, j’étais en train de prendre un café avec une amie et je devais ensuite aller faire du sport. Je n’étais donc pas du tout habillée pour un rencard. J’avais un jean, un débardeur assez classique, des chaussures à talons et pas de maquillage ! J’avais aussi cet horrible sac à dos que j’utilise parfois. Je ressemblais donc à votre voisine next door qui met n’importe quelle fringue pour se rendre à la boulangerie 😉

Peu importe, l’homme était louche, je n’avais donc pas besoin de le séduire. Arrivée à la station de métro, je lui passe un nouveau coup de fil (toujours en anglais) et il arrive. Je ne le reconnais pas. Je lui fais remarquer qu’il ne ressemble pas à sa photo. Il me répond que c’est normal car elle a été prise il y a 7 ans. Il a aussi pas mal grossi entre temps !

7 ans et 20 kilos plus tard, l’homme de la photo apparaît devant moi. Est-ce bien lui ? Je n’en suis pas vraiment sûr.

A nouveau, il insiste pour aller à son hôtel. Pour moi c’en est trop et je lui dis que ça me dérange qu’il ne parle pas français, qu’il ne ressemble pas à sa photo et qu’il ne connaît même pas mon prénom. Nous sommes toujours à la station de métro, et je l’informe que je souhaite partir.

L’homme, me regarde droit dans les yeux et me dit qu’il ne comprend pas ma réaction. Que je ne lui ai jamais donné mon prénom et que de son côté il cherche une relation sincère et honnête avec moi. Que sa proposition d’aller à son hôtel est simplement pour profiter d’un endroit agréable et calme.

Bref, je jette un dernier coup d’oeil sur lui. Il n’est même pas plaisant. Je lui dis au-revoir, il me tend la main (?) et je file prendre mon métro. Je reçois ensuite deux SMS dans lesquels il me dit qu’il ne comprend toujours pas ma façon d’agir et qu’il aimerait me revoir avant de repartir à New-York.

Fin de l’histoire !

Et vous, comment se sont passées vos premiers rendez-vous avec un homme rencontré en ligne ?

19 COMMENTAIRES

  1. Wow, assez incroyable comme histoire Lilly. Cela n’explique pas comment il a pu parler Français au premier contact téléphonique alors qu’il ne parle anglais. Franchement, cela me fait un peu peur, avec ce genre de scénario tout est imaginable, du pauvre queutard qui cherche un plan cul avec un peu d’aide de potes, jusqu’à des scénarios à la Taken … ton histoire me fait vraiment froid dans le dos et il m’en faut 😉

    • Je ne lui avais parlé au téléphone avant ce fameux coup de fil. Nous n’avions échangé que par mail et SMS.

      L’année 2014 est pour moi l’année des rencontres étranges. A la suite de ce rendez-vous un grand russe m’a arrêté dans le métro pour me dire « Je t’aime ». Je ne sais lequel des deux m’a la plus fait peur 😉

    • Merci <3

      J'ai limité au maximum les risques car je ne l'ai pas suivi à l'hôtel et je lui ai dit de me rejoindre à la station de métro qui est généralement assez fréquentée. Mais j'avoue, j'ai eu assez peur quand avant le rendez-vous j'ai su qu'il ne parlait pas français 😉

  2. Hé bien moi je suis devenue une assidue sur un seul site de rencontre, suite au décès de mon mari je le signale…….jy ai vu de tout….devant l’écran je triais au fur et à mesure….au début je me suis laissée avoir lors d’un rendez vous le gars devant moi ne correspondait pas à son profil, donc au-revoir et merci…encore un, puis fini, je suis devenue tellement méfiante que je donnais des rendez-vous et je sortais pour voir avec qui j’allais avoir affaire, il sonnait et du banc dehors de chez moi je le regardais , si il ne me plaisait pas il pouvait sonner et encore je n’étais pas là…
    Voilà ce que j’ai trouvé comme solution, à part un ou deux fidèles quand ils ont le temps de me voir les autres hé oui j’en suis arrivée à les épier dehors, c’est triste d’en arriver à ça mais c’est le seul moyen….il y en à même qui se sont désinscrits……du site….
    Maintenant j’exige un coup de téléphone au préalable car la voix a aussi son importance, après je juge ….voilà ce que j’ai à dire des sites de rencontres ……

      • Bien sûr Lilly mais on ne peut pas se fier à une vois, mais elle a son importance quand même quoique cela ne veut pas encore dire grand-chose c’est au pied du mur qu’on voit le maçon (sourire) il existe aussi beaucoup de vantards qui perdent pied au mauvais moment, mais enfin c’est comme ça….j’ai connu aussi de formidables amants qui ne se sont pas vantés, faisant partie de la haute société ils ne voulaient pas ternir leur image…..mais j’en ai connu aussi dans la haute des hommes qui étaient incapables de satisfaire une femme,ils étaient restés ados……mdr……

        • Tu as complètement raison, la voix ne fait pas tout. Je ne veux pas dramatiser car j’aime beaucoup les sites de rencontre, mais il y a eu cette histoire de violeur en série qui m’a fait froid dans le dos. Le mec choisissait ses victimes sur les sites de rencontre, se conduisait super bien durant le rendez-vous puis proposait très élégamment aux femmes de les raccompagner en voiture. Et comme ça, il en a violé plus d’une. J’aurais pu être l’une d’elle car après un bon premier rendez-vous, je ne me serai pas méfiée.

          Il faut réussir à faire la part des choses 😉

          • Oui je sais que se cache des malades derrière des pseudos, j’ai un fameux doute sur un contact qui sait tout de moi prétend t’il et qui m’insulte ou me félicite selon les jours…
            Nous en sommes à mille messages il voudrait me voir, puis comme sa fiche n’est remplie qu’à 30 pourcent je me méfie bien sûr…Pourquoi tant de messages?
            Je vais te le dire….
            Après tous ces échanges j’ai pu constater que j’avais affaire à un pervers narcissIque, vilain comme tout d’après ces photos…….
            Je pense de plus qu’il est quelqu’un que j’ai connu et même aimé, et qui essaye de profiter à fond de ma faiblesse, ne sachant pas que je suis une dure.
            Ce qui ne m’empêche de voir et de vivre d’autres aventures, parfois bonnes, parfois mauvaises..
            Mais je trie et fais fort attention..
            A bientôt Lilly
            Nicole.

  3. Pour ma part, j’avoue j’ai quelques rendez vous à mon actif. J’ai pas eu de mauvaise surprises. Il y a le feeling au téléphone mais en vrai rien ne se passe bon ca arrive. Il y a en revanche les mecs qui n’assument pas de vouloir des plans cul et ca m’enerve car ils me font perdre mon temps. Ok il paye le verre mais quand même. Du coup, je suis plus méfiante avec l’age lol. Je fais toujours en sorte de les voir dans un lieu public et refuse de monter a bord de leur voiture.

  4. J’ai déjà fait l’expérience des sites de rencontres, j’y est croisés tout genre de contact, homme marié, demande de plan a 3, plan Q. j’ai rencontré plusieurs certains hommes, des histoires passagères qui sont là que pour assouvir un désir sexuel, avec un d’eux je suis resté « en couple » 6 mois avant d’apprendre qu’il etait deja avec quelqu’un depuis 1 ans, je pensais bien qu’il me trompais mais non, c’etait moi sa maîtresse !!! rupture direct !
    sois tu propose réellement un plan q et tu le dit honnêtement mais pas de coup en foudre comme ca!
    J’ai fait ce que tu fais mais je me faisais pas peur, pourtant ton histoire me rassurerait pas

    • Suite au décès de mon mari quand je fût remise j’ai aussi fait pas mal de rencontres sur un seul site..
      J’ai été bernée plusieurs fois par des faux profils et fausses photos surtout..
      Quand on vous dit mesurer 175cms et que vous voyez cet homme qui fait à peu près 165 cms donc plus petit que moi, tout de suite en ouvrant la porte dehors!!!
      De belles rencontres aussi qui m’ont marquées…
      Encore trois en attente je manque de temps pour le moment..
      J’ajoute…en aucun cas je voudrais refaire ma vie….vive la liberté…..

LAISSER UN COMMENTAIRE